Plop les gens !
Vous l'avez compris, les PONT'WERADE sont motivés pour faire du sport une composante primordiale de la vie étudiante sur ce merveilleux campus. Certes me direz-vous, quoi de plus normal pour un prétendant au Bureau des Sports ?
Il m'apparait, cela étant dit, important de décrire un tant soit peu notre programme ou en tout cas ce que nous souhaiterions mettre en place comme nouveautés.
Un premier constat réside dans le fait que le futur BDS sera à l'image de ses membres. Notamment, nos goûts ou passions pour tel sport ou tel autre déteindront sur les activités que l'on vous proposera. (A l'image de Xavier et du week-end voile). Cela ne veut pas pour autant dire que nous ferons table rase du passé mais cela dénotera une certaine « couleur ». Nous resterons en outre à l'écoute de vos suggestions et mettrons à cet effet une boîte à idées à disposition. Elle sera idéale pour proposer les nouveaux sports ou sorties qui vous tiennent à cour.
Etant particulièrement friand de sensations fortes, j'aimerais organiser par exemple des sauts en parachute, à l'élastique, du quad, de l'accro-branche, du paint-ball, de l'eaux-vives, (dans la continuité du week-end qui se déroulera bientôt, organisé par le BDS actuel)...
Par ailleurs, nous essayerons de mettre en place des sorties sportives, s'il y a de la demande, pour par exemple : Paris-Roller (Randonnée en roller dans Paris, des rues entières étant fermées à la circulation automobile), ou encore bien d'autres.
Il nous faudra aussi développer de nouveaux partenariats avec des entreprises pour pouvoir enrichir les services que sont à votre disposition (Subvention de places, organisation de nouveaux week-ends (randonnée, surf, .)).
Le Challenge Descartes a été annoncé et s'annonce totalement fou. Il m'apparait toutefois encore limité. (Le foot à 7 euuuuuuh. o_O ?) Nous essayerons donc de pérenniser le tournoi et de voir avec la mairie s'il est possible d'augmenter nos degrés de liberté.
Enfin, en ce qui concerne le matériel, je pense qu'il pourrait être agréable d'avoir un vélo et pourquoi pas des rollers à disposition des élèves au BDS. Cela permettra à ceux qui ont une petite envie d'aller se faire plaisir ponctuellement sans avoir pour autant besoin de dépenser des cents et des milles.
Plusieurs autres idées, pour améliorer encore le BDS, fusent dans nos têtes. Ils ne nous restent plus qu'à franchir l'étape des élections pour les rendre concrètes.
La bise musclée,
QM'013