










Les News de campagne
Ca y est, nous sommes mercredi 21 janvier, la campagne BDE 2009 est enfin terminée. La victoire revient aux Iponts devant les PyroPonts et les Pont'Air Rose.
Une campagne riche en émotions, en fous rires et en déceptions, en activités farfelues et en énormes cadeaux, en limousins, etc... OUI mais d'abord une campagne où le fair-play tant apprécié dans notre belle école a été omniprésent tout au long de la semaine, et ç'est bien ça le plus important ! Reprenons un peu le fil des évènements depuis mercredi dernier...
Jeudi, après trois jours de campagne intensifs, la visite du conseiller du Roi du Maroc dans l'école est tombée à pic pour le sommeil de tous les listeux, qui ont pu redécouvrir les joies de la sieste et reprendre la campagne à partir de 18h. Après quelques répétitions de choré, la soirée a été animée à merveille par nos valeureux Pontatoes, dont le film et la choré dignes des plus grands nous ont montré combien une liste Pi'Ponts, ç'est du boulot ! Au passage, bravo aux Ipontes Clothilde et Julie, les deux grandes gagnantes de la soirée, repartant avec un magnifique (T-shirt) Ipod et deux places pour le prochain concert de Coldplay... Un grand bravo et merci aux Pontatoes pour leur prestation : on attend impatiemment la prochaine en 2010...
Vendredi matin dès 8h, les trois listes sont de nouveau présentes dans la fosse pour offrir aux Ponts la dernière grande matinée de cette campagne. Au stand Rose, crêpes et gateaux en tous genres sont encore de la fête et les Pont'Air continuent lers pour liquider leurs derniers cadeaux. On a ainsi pu admirer les performances de nombreux Ponteux au lancer de cerceaux et démontage de banderoles : à noter le record de 4 lancers réussis sur 5 de la part d'Amets (qui, à son grand bonheur, a gagné une splendide bouilloire Moulinex !) et l'acharnement de Monsieur O'Chapuis, qui après 17 tentatives infructueuses au lancer de cerceaux a su utiliser sa rapidité légendaire pour ramener une banderole Pont'Air Rose en un temps record : le veinard repart avec une cafetière Moulinex, qui restera décidément LE sponsor Pont'Air Rose de ce Vendredi matin ! On se souviendra également de la victoire de notre Pont'Air 2A pendant un iContest de Hip-hop, commenté par un Carbonnq chaud bouillant, qui a donc permis à Symone de gagner une superbe casquette qu'il n'a toujours pas quitté depuis...
Le dépouillement du vote du 1er tour qui a eu lieu le soir même nous a révélé les scores suivants : 130 voix pour les Pyroponts, 94 voix pour les Iponts et 90 pour les Pont'Air Rose. Cependant, après la constatation d'un vice de forme dans le vote, le BDE TeckPontnik a décidé de recommencer le 1er tour des élections le lundi suivant. Il a donc fallu attendre la fin du voyage à Amsterdam (qui restera pour certains un week-end inoubliable !) pour connaitre le nom des deux listes présentes au 2e tour... Dur !
Finalement, voici les résultats du 1er tour des élections s'étant déroulé lundi 19 janvier :
- Pyroponts : 125 voix
- Iponts : 109 voix
- Pont'Air Rose : 90 voix (encore une fois...)
Enfin, voici les résultats du 2e tour des élections s'étant déroulé le mardi suivant :
- Iponts : 166 voix
- Pyroponts : 145 voix
Bravo aux Iponts pour leur victoire, leur campagne et le fair-play dont ils ont fait part : bonne chance au futur BDE !
Un grand merci également aux Pyroponts, qui nous ont montré une très belle campagne et été irréprochables de fair-play tout au long de la semaine.
Enfin, l'équipe des Pont'Air Rose tient à remercier ses partenaires, le BDE TeckPontnik, toutes les personnes les ayant soutenu, et tout particulièrement l'ensemble de ses soutiens, sans qui tout cela n'aurait pas été réalisable...
Désormais, nous vous donnons rendez-vous dans deux mois pour le challenge Centrale Fyon, qui, espérons-le, nous rendra NOTRE prix tant convoité !
Par Pont'Air Rose, 15/01/09, 18:27 :
Vous l'attendiez, le voilà enfin. From Zero to Hero, le film officiel des Pont'Air Rose est enfin ligne ainsi que son teaser, de nouvelles galeries photo et tout plein d'autres choses. Pensez à actualiser les pages.
Par Pont'Air Rose, 15/01/09, 16:52 :
Mercredi, après le petit dèj' que vous ont servi les Pont'Air Rose, nous avons eu une journée bien remplie au stand Rose, qui a vu se cloturer la majorité de nos tournois!
Vers midi, alors que nos Pont'Air vous servaient un petit couscous-merguez de derrière les fagots, on a vu un taureau mécanique s'installer sous la tenture géante. Transportés pour une après midi au Far-West, les élèves des Ponts ont montré tous leurs talents de cow-boys. Le concours a été remporté par Damien Thubert, qui repart donc avec notre Wii et s'impose comme l'homme fort de cette campagne 2009 (2 ipods, un iphone et une wii remportés!). A noter qu'il avait atteint un tel niveau qu'il en dépassait le seuil de danger de la machine... Félicitations à Clothilde 010, qui en sa qualité de première fille du concours remporte un voyage à Amsterdam pour deux.
De nombreux autres jeux ont animé cette belle journée dans la fosse, et notamment un "1,2,3 Pont'Air" dans les escaliers, un concours de vitesse pour manger des Petits LU (bravo à Adrien Marteau pour son record), la finale du Trivial Pursuit remportée par Flavien Moreau et Charles Gorintin, un "4e duel spécial ragots des Ponts" remporté par CM'011 et également un strip tease original, avec pesée des vêtements, remporté par Alfred et ses 30 kg de vêtements enlevés.
Le tournoi de Wii Tennis a été remporté par Louis Lagardère alors que Charles Gorintin est notre champion d'échec, et ce au terme d'une magnifique partie face à Julien Hirth. Enfin, le point d'orgue de cette journée dans la fosse fut la grande finale du tournoi de PES 2009, gagnée 4 à 2 par Philippe Nadal face à Thomas Moatti, devant une foule en délire accompagnée dans son euphorie par les commentaires fabuleux de notre Barnabite national.
La journée s'est achevée par l'amphi et la i-soirée des iponts, lors de laquelle les listeux de tous bords se sont échangés leurs polos dans la joie et la bonne humeur. Que de bons souvenirs!
Par Pont'Air Rose, 15/01/09, 16:18 :
Mardi matin, les premiers élèves à rejoindre la fosse n'en croient pas leurs yeux: un circuit de MarioKart géant a été dressé par les Pont'Air Rose dans la salle poly! Et chacun peut venir affoler les chronos sur nos bolides à pédales. Après quelques tours de chauffe, le championnat a battu son plein pendant toute la journée, avec une belle victoire de Clément Benoit en fin d'après-midi, qui repart donc avec une Wonderbox Sport et Action, qui va lui permettre de réaliser ses rêves de sensations fortes.
Divers autres activités ont égayé le stand rose pendant toute la journée: suite des concours de Trivial Pursuit, de bisous, de PES, de WiiTennis et MarioKart sur N64. Un des points d'orgue de la journée fut indéniablement la finale du concours de gobage de flamby, qui a vu Augustin Marty battre Henri Gouzerh au bout d'un suspens insoutenable: n'ayant pu se départager lors de la finale en 3 flambys, ils ont joué les prolongations, durant lesquelles Martichou a gobé 5 flambys en un temps record! Avec un grand fair-play il a assuré aux spectateurs qu'il irait voir avec son challenger malheureux le match Stade-Français/Clermont que nous lui offrons.
Enfin, merci et bravo aux PyroPonts pour leur soirée et l'impressionnant feu d'artifice de mardi soir.
Par Pont'Air Rose, 13/01/09, 12:10 :
Maintenant que la première journée de campagne est terminée nous pouvons dresser un premier bilan intermédiaire : La journée fut chargée, entre le Trivial Pursuit qui a vu passer du bon et du moins bon (AB010 et JR010 ont scoré un joli 6/30...), PES et Mariokart ont tourné en non-stop, le gobage Flamby fut sans conteste grandiose et petits et grands ont pu démontrer leur dexterité sur la Wii. Notons également un déjeuner fort apprécié comme en témoignent les faibles restes que nous avons.
Un mot maintenant sur la soirée : L'amphi de présentation s'est passé relativement bien, nous déplorons tout de même plusieurs incidents techniques. Nous avons quand même pu constater que cela a pas gâché la fête, dont la remise du Macbook fut sans doute lapothé(r)ose. A la sortie avait été dressé n buffet foie gras-campagne de toute beauté, les papilles s'en éoustillent encore. Le diner servi sous notre tenture géante fut d'un très grand stnading avec plat dessert et vin compris. Enfin la soirée So Pink remporta un franc succès, du à l'enthousiasme des participants, aux ballons roses, aux perruques roses, au T-shirts roses que nous avons distribués en masse et à nos DJsque nous remercions vivement.
Voila pour une première journée bien remplie, nous vous attendons aujourd'hui encore sur notre stand avec notamment nos ativités phares de la journée, à savoir le kart à pédales et le concours de Hula Hoop avecà la clé de superbes coffrets Wonderbox Sport Action et bien-être. La journée va être GRRRRR !!!
Par Admin, 11/01/09, 20:00
Lancement de la campagne BDE, le site des Pont'Air Roses est enfin en ligne !