Les guests

DIMMI

Le Bitum a le plaisir de te présenter son premier guest, celui qui enflammera le début de ta soirée sur son incontournable air de saxophone ! C’est bien DIMMI, la star de la Deep House, qui revient cette année aux Ponts pour te faire bouger jusqu’au bout de la nuit ! C’est très jeune, que cet artiste français commence la musique avec la pratique du saxophone pendant plusieurs années, un choix musical qui va orienter son style et fonder les éléments de son succès. Il se fait connaitre grâce à un genre unique et incontournable mêlant avec finesse la house au jazz donnant une énergie nouvelle au genre deep house. Son premier titre « promesses » dans lequel il met en musique un discours de Barack Obama devient viral et marque le début d’une carrière prometteuse. Le dynamisme apporté par ses airs de saxophone fait en effet danser la France entière mais pas seulement. Habitué du Zig Zag Club et des grandes soirées étudiantes parisiennes, le versaillais se produit également à travers l’Europe et au Brésil.

Mr Belt et Wezol

Après t’être déhanché sur un air de saxophone, le Bitum enchaine la soirée avec un duo de choc connu sous le nom de Mr Belt et Wezol ! Tout droit arrivés des Pays Bas, ces deux jeunes djs débarquent aux Ponts pour tout retourner ! A l’origine d’un son unique en son genre imprégné de vibes house classiques et deep house, c’est dans le titre « homeless » que le duo néerlandais illustre le mieux son style. Bien qu’inspirés par la house des années 80 et 90, ils cherchent toujours renouveler leur inspiration. C’est grâce à leur tubes planétaires « Finally » et « Somebody to love » que ces deux étoiles montantes de la scène européenne forgent leur réputation ! Un succès qui leur permet de produire plus d’une dizaine de titres sous le label très réputé spinnin’ record et qui les amène à participer à des évènements de renom tels que le Summer Festival. Leur tube « Good Times » a même été joué par Robin Schulz lors de son set au festival mondialement connu Tomorrowland !

Styx

En cette dernière partie de soirée, le Bitum a craqué sur la musique très éclectique des Styx. Allant des pères fondateurs de la Techno jusqu'aux nouveaux génies de la boîte à rythmes, ils viennent aux Ponts pour réveiller la folie qui est en toi ! Grâce à un penchant non dissimulé pour la techno directement inspirée de Détroit et pour la trance, ces jeunes tout droit arrivés de l’X deviennent alors des habitués des soirées étudiantes d’envergure telle que la Nuit du Styx. Mais le dynamisme de leur style musical les étend en dehors de l'X. De Jouy-en-Josas à Lyon, en passant par Bordeaux, ils voyagent toute l’année pour aller mettre l’ambiance dans les plus grandes écoles de commerce et d’ingénieur de France : HEC, ESCP, EM Lyon, Archi Val-de-Seine, ENSTA. Aujourd’hui, les Ponts suivent le mouvement et laissent l’X vous ambiancer sous l’immense verrière de leur école. Portés par l’unique envi de faire bouger leur public, les Styx sauront enflammer la piste pour cette fin de soirée !

Ecoute un extrait